Cabou Casadino, auteur - compositeur et interprète.
Style: Hip hop R&B Soul, Pop, Urban pop, pop dance, French pop et Dance hall.
Son vrai nom Mucuenda Cabundo, originaire de l'Angola, débute de sa carrière musicale en 2017. Il commence par écrire des textes, au début, les textes avaient pour but de transmettre son parcours de vie, de façon poétique, par un livre ou par une chanson. Pour motiver les gens à avoir l'amour de soi, la confiance en soi et le développement personnel. Tout cela est dû au fait qu’il a perdu, à l’âge de 2 ans son père victime de la guerre puis sa mère, six ans plus tard, élevé par ses grands-parents et puis seul, en fait avec l’aide des voisins et autres membres de la famille il a été possible de survivre jusqu’à aujourd’hui, pour lui le fait qu'il vive jusqu'à aujourd'hui était un grand miracle, sa vie était une lutte contre l'impossibilité.
La musique pour lui est l’un des moyens forts qu’il utilise pour remercier la vie et le créateur pour tout ce qu'il a fait pour lui. En transmettant son énergie magique positive au travers de son message à travers la musique, afin d’encourager les gens qui sont dans la même situation ou dans la pire situation que lui, luttant contre l'impossibilité, tout est possible, les grands accomplissements de l’homme avaient été atteints dans tout ce qui semblait impossible.
Le 9 octobre 2021 à 10h30 il sort sa première œuvre discographique, intitulée Ma fleur.
Pour lui, Ma fleur signifie mon amour.
Il a intitulé son premier album Ma fleur, pour le simple fait qu'il se sent comme une fleur. La fleur ne pense pas rivaliser avec une autre fleur, elle fleurit juste.
Voilà la raison, je ne suis en compétition avec personne, je suis en compétition avec moi-même pour devenir la meilleure version possible, c'est mon concept.
Ma fleur est un album qui a été conçu pour transmettre aux gens combien ils valent, leur valeur en tant qu'humain équivaut à l'amour, si chaque être humain connaissait la valeur de la confiance en soi, de l'amour de soi, personne ne dépendrait de personne, les gens souffriraient moins qu'ils ne souffrent aujourd'hui, car la confiance en soi est un super pouvoir avec lequel nous pouvons presque tout ce que nous voulons.
La première expérience qu'il a eue en studio d'enregistrement a été au studio Kuiz'in, accompagné de l'équipe Rekyou, puis Hedayat music, Sodasound studio - Paris et Altho studio Lyon.
Ma mission dans la musique a pour objectif de promouvoir la "thérapie dansante" qui guérit votre esprit en écoutant ma musique, en dansant sur ma musique et en écoutant la réalité de notre Cotedien. Apprenez à apprécier votre compagnie, apprenez à mieux vous connaître, soyez en paix avec vous-même, échappez à la convoitise et profitez de la vraie paix.
Ce que je ne peux pas faire avec le manque d’argent, c'est de pour changer le monde extérieur. Avec la musique je peux changer le monde intérieur, simplement en vous connectant à ma musique, c’est la principale raison qui me pousse à chanter. Le but est de transmettre aux gens mon parcours de vie, en transformant et motivant mon public, le monde en général. Comprendre que les défaites et les échecs font partie du chemin vers le succès, c’est une qualité propre. Le succès est un choix, ne vous attendez pas à rencontrer de grandes victoires sans aoir affronté avant, un chemin plein de batailles. "Je dis toujours que le riche met sa foi dans le travail, et le pauvre met sa foi dans la chance"
C’est pourquoi j’encourage et j’ancre tout mon public et le monde en général à se battre contre l’impossible, en rappelant que les grandes choses réalisées par l’homme ont été faites à partir de ce qui semblait impossible.
Pour moi, la musique est l’énergie qui transforme l’esprit d’une société, par la manifestation artistique et culturelle d’une société. c'est la combinaison du rythme, de l’harmonie et de la mélodie.
J’ai choisi de chanter pour une raison simple, "pleurer avec ceux qui pleurent et me réjouir avec ceux qui se réjouissent."
Mon rêve est de transformer ma carrière musicale en une association solidaire humaniste , rappelant que je ne suis pas "un artiste qui ambitionne une carrière musicale, mais un artiste qui ambitionne un parcours caritatif vital.", laissant des traces d’amour et de paix dans le cœur des gens. Je suis certain que ce rêve peut devenir réalité, car je suis persuadé quela musique est aimer, sentir, rire, pleurer et vivre.
C’est incroyable que la musique ait le pouvoir de changer notre façon de vivre, de penser et de nous réjouir, de nous faire voyager dans le passé, de porter dans le présent l’espoir d’un avenir.Tout cela est possible si vous savez l’entendre, vous connecter avec elle, en faisant d’elle votre cheval de bataille.